Le fonctionnement de la créatine monohydrate

Soue les projecteurs de nombreuses études, la créatine monohydrate est aujourd’hui autorisée à la vente et à la consommation. En effet, après avoir pu identifier précisément à quoi sert la créatine monohydrate, il est désormais nécessaire de comprendre précisément comment elle fonctionne et avec quoi l’associer pour de meilleurs résultats.

Actions de la créatine monohydrate sur le corps

Avant même de se pencher sur la question « comment prendre la créatine monohydrate », il est essentiel de comprendre l’effet de la créatine sur le corps. Premièrement, sachez que le corps produit lui-même de la créatine. Elle permet en effet de produire de l’énergie pour donner au muscle les moyens de remplir sa fonction. Ainsi, une concentration suffisante en créatine va permettre au muscle de travailler plus intensément. La créatine, de par un rapport très étroit au phosphate, permet au muscle un travail plus durable, ce qui est essentiel pour son renforcement dans le cadre d’un entraînement pour l’hypertrophie. Il est essentiel d’assurer une concentration suffisante de créatine dans le corps pour améliorer l’endurance du muscle lors de l’effort. Mais l’importance de la créatine ne s’arrête pas là. Une fois libérée dans les muscles, elle attirera l’eau et fera des réserves, ce qui entraîne une prise de masse. Cette réserve en eau permet à la cellule une meilleure hydratation et donc une meilleure récupération, ce qui entraînera une meilleure synthèse des protéines qui nourrissent le muscle.

Les compagnons de choix de la créatine monohydrate

Si les effets de la créatine sur le corps dans le sport de haut niveau sont indéniables, c’est en l’associant à d’autres éléments qu’elle aura les résultats les plus intéressants. Ainsi, il sera fortement conseillé d’associer à la créatine monohydrate des acides aminés. Cela favorisera la resynthèse des protéines pour relancer l’anabolisme dès le début de la récupération. Une fois l’exercice terminé, le muscle fatigué doit impérativement se réparer et se renforcer afin de rendre possible le prochain entraînement. Pour cela, lui apporter des protéines complémentaires lui permettra de gagner en force plus facilement. Il est recommandé d’alterner créatine monohydrate et protéine Whey pour un bon résultat de prise de masse sèche.