Musculation : les effets de la créatine monohydrate

Aujourd’hui, de nombreux suppléments de musculation sont plébiscités pour accompagner les programmes des bodybuilders et les aider à atteindre leurs différents objectifs rapidement et de manière efficace. Ils accélèrent en effet l’augmentation de la masse musculaire maigre ou la prise de la masse sèche lorsqu’ils sont utilisés correctement. La créatine monohydrate est sand doute l’un des plus prisés ! Elle permet de booster la puissance et la force musculaire. Coup de projecteur sur les avantages de la créatine monohydrate !

Créatine monohydrate : source d’énergie pour les muscles

Avant tout, la créatine monohydrate constitue une véritable source d’énergie pour les muscles. Elle exerce une action directe sur la force et la puissance musculaire. La créatine, une fois dans l’organisme, vise principalement les muscles dans lesquels elle vient se stocker avant qu’elle soit partiellement transformée en ATP (adénosine triphosphate) suite à une conversion des molécules. Elle contient de l’adénosine triphosphate qui fournit aux muscles une source d’énergie pour réaliser des efforts rapides et courts à l’occasion d’une séance de musculation par exemple. Plusieurs études concordantes ont aussi mis en avant la capacité de la créatine à améliorer les performances musculaires de 20%. Rien que ça !

La créatine monohydrate augmente la résistance et le volume musculaire

La principale fonction de la créatine monohydrate est de favoriser l’augmentation du volume musculaire. Le stockage de la créatine dans les muscles va favoriser la rétention de l’eau et donc augmenter le volume des cellules musculaires. Ainsi, plus les muscles sont volumineux, plus ils ont de l’énergie et peuvent se développer facilement et surtout rapidement. La créatine a également un effet sur la résistance musculaire, car en fournissant davantage d’énergie aux muscles, elle ralentit la fatigue des muscles lors d’un entraînement, ce qui permet à l’athlète de s’entraîner avec plus d’intensité et plus longtemps.

Ces suppléments de musculation qu’on peut associer à la créatine monohydrate

Il en existe plusieurs et leur association avec la créatine ne fera qu’améliorer la puissance et la force musculaire de l’athlète. Ce sont :

  • Les protéines et acides aminés pour maximiser la croissance musculaire ;
  • Les weightgainers pour augmenter considérablement les gains de masse ;
  • Les volumisateurs (boosters d’oxyde nitrique) pour favoriser une bonne congestion musculaire et une meilleure absorption de la créatine ;
  • Les brûleurs de graisse pour maintenir ou favoriser le développement des muscles même pendant une période de sèche.
1 Response

Leave a Reply